lundi 21 septembre 2009

Petites pochettes


Voici mon travail du weekend: deux petites pochettes en lin. On a toujours besoin de rangement, surtout pour les petits accessoires. Et comme j'avais un bout de lin qui n'attendait que ça, je l'ai taillé en 3 cercles.





La bordure est cousue à la main, puis les trous sont percés avec un petit instrument que j'ai trouvé dans une brocante. On fait ensuite le tour des trous au point de boutonnière, pour que ce soit plus solide.









J'avais pensé passer le lacet dans l'ourlet, mais la quantité et l'épaisseur du tissu m'empêchaient de refermer la pochette complètement. Changement de programme, donc ! Mais ce n'est pas plus mal, car en faisant l'ourlet plus fin, j'obtient une pochette légèrement plus grande.
Bon, on s'encourage... plus qu'une à faire !

Aucun commentaire: