vendredi 18 septembre 2009

Ma nouvelle robe




TADAAAAAAAM !




Et voici, et voilà, ma nouvelle robe médiévale. Enfin une robe authentique, cousue à la main comme à l'époque. La chaisne (oui oui, ça s'écrit comme ça !), ou robe de dessous, est en lin. Le bliaud est un tissage un peu trop récent, mais il va encore très bien. Les côtés du bliaud sont lacés, les oeillets sont cousus à la main, j'ai même fait les lacets !




Quel confort, quelle souplesse. Je me sens tellement bien dans cette robe que je regrette de la mettre au fond de mon panier après la fête médiévale.



La ceinture a été fabriquée par un ami, Jean-Pierre, dit La Fouine. Il travaille le cuir admirablement bien.


Prochain achat, autant pour Bernard que pour moi: des chaussures !!!




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Sitelle !
Bravo, bon début pour ton blog !
Fais tu partie d'une confrérie ?
Ma maman a aussi fait parti d'une confrérie, mais j'ai oublié le nom, où elle habitait avant dans le hainaut. Elle aussi s'était fait sa robe elle-même, mais c'était plus ... coloré ! Elle est rouge !
J'attends de voir la suite avec impatience !
Bonne continuation et gros bisous !
Joëlle

Anonyme a dit…

Encore moi, j'ai mis anonyme,faudra que tu m'expliques comment faire !
Joëlle

Sitelle a dit…

Il faut choisir en bas de la case de commentaire l'option "Nom/URL" dans le menu déroulant.

Anonyme a dit…

Chère Chantal

Bravo!!! Tu as bien fait! C'est comme si Chantal de Médiévale qui vive dans le 21ième siècle!!!

hsu_wen_lee@hotmail.com a dit…

Chère Chantal

le message là-dessus c'est moi qui ai écrit.

Hsu-Wen

Anonyme a dit…

et bien j'ai découvert se que vous fabriqué quand vous vous évadez hi hi
en tout les cas bravo Chantal