vendredi 5 août 2011

Costume viking de Bernard

Une bonne partie du costume viking de Bernard est terminée.

Pantalon varègue en laine bleue, chemise en lin brodée du loup qu'il aime tant. Broderies en laine, au col et aux manches, au point avant fendu.


Depuis ces photos, je lui ai fait une autre chemise de dessous, en lin blanc plus fin, car il avait terriblement chaud avec l'ancienne. Je vais encore devoir la broder, probablement en bleu comme le pantalon.


Enfin des chaussures histo à sa taille !!! Ce fut un coup de poker quand je les ai commandées, ne sachant pas si elles iraient. Un petit ajustement sur le dessus du pied par La Fouine, et tout va bien. Ouf !


Il me reste maintenant à lui faire une tunique de dessus, encore plus décorée que la précédente. J'ai déjà ma petite idée... Le tissu est acheté, lavé, repassé, il me reste à me lancer dans la confection.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bernard bien sérieux là lol

Cécile a dit…

Ta petite femme a des doigts en or!!